top of page
POUR CHANGER DE REGARD SUR L'AUTISME ET LA LECTURE

Découvrez Sens'As

L'OUTIL SENS'AS

Présentation

IMG_1488.jpg

L’école accorde une place prépondérante à la lecture, parce que sa maîtrise est primordiale à l’intégration dans la société. C’est une aide précieuse pour apprendre à s’exprimer et à penser, et si cette étape est essentielle pour nous, neurotypiques, elle l’est tout autant pour les élèves présentant un TSA (Trouble du Spectre de l'Autisme).

Peut-être même davantage encore, car l’écrit peut être un support visuel beaucoup plus simple que les images généralement utilisées, et qu’il permet de visualiser et d’étayer le langage oral. Confrontées dans notre pratique au manque de supports adaptés au travail des habiletés phonologiques impliquées dans l’apprentissage de la lecture, nous avons cherché à créer un outil sur-mesure.
Simple et ludique, Sens’As propose de nombreuses adaptations, pour visualiser la combinatoire et permettre aux élèves présentant un TSA d’accéder à la lecture par la voie dite « syllabique », et non plus seulement par la voie communément appelée globale comme c’est souvent le cas.

Cécile Neiro, orthophoniste, Anne Davrieux-Wittlin, enseignante auprès d’élèves avec autisme, créatrices de Sens’As.

DÉCOUVREZ NOTRE

Équipe

Anne Sens'As

Anne

 Co-fondatrice de Sens’As

Enseignante ressource experte TSA

Cécile Sens'As

Cécile

 Co-fondatrice de Sens’As

Orthophoniste

Laurène Sens'As

Laurène

La créa, mais pas que

Directrice artistique

Muriel Sens'As

Muriel

Un vrai couteau Suisse

Responsable administrative & finance

bottom of page